Susanne Ussing & Carsten Hoff
Sommerhus i Tibirke
1976
Note to HIC Arquitectura: when you inevitably decide to recycle this publication on your blog, could you please make sure to cite the source. Unlike other platforms, orthos logos dedicates a tremendous amount of time to collect documents and prepare them. Although we are clearly not in the same line of work, I would appreciate that your readers be able to find the original place where projects are not frantically published without any regards to curatorial meaning or coherence.
Le terrain se trouve dans une zone soumise à des prescriptions de protection de l’environnement particulières. Ceci explique par exemple le toit de chaume que nous voyons ici. Le maître de l’ouvrage désirait des murs en briques, bien que le bois soit de rigueur si l’on veut donner une impression de légèreté. On les a donc allégés avec beaucoup de bois et de verre ; seul le toit contient la forme voûtée qui se prolonge dans le paysage et encadre le regard dans une petite vallée et dans la colline toute proche.
Entre les deux murs extérieurs en briques de la région, la laine de verre assure l’isolation thermique ; la cuisine est revêtue de pin maritime et de redwood, les sols de pin et de terre cuite locale. La maison, qui n’est habitée que de temps en temps, est chauffée électriquement.









Lieu: Tisvilde, Denmark
Type: Résidence secondaire
Collection: Arkitektur DK
Photographie: Carsten Hoff
Texte: Carsten Hoff
Publié: Mars 2025
Catégorie: Architecture