Peinture

Teo Nguyen

Ivresse indifférenciée

2017–2019

L’ivresse des Anglo-Saxons devant la nature diffère essentiellement de celle des Latins. Un Américain s’enivre du grand air, des éléments, de l’espace ouvert, de la volupté fruste et brutale des poumons qui se dilatent […] Il s’enivre d’espace, et non des formes qui peuplent l’espace. Conçoit-on un pionnier de Whitman penché sur un insecte ou sur une fleur ? L’ivresse est brutale, élémentaire, indifférenciée.

Ivresse indifférenciée
Untitled 8, 2017
Ivresse indifférenciée
Untitled 14, 2017
Ivresse indifférenciée
Untitled 42, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 38, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 39, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 36, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 48, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 13, 2017
Ivresse indifférenciée
Untitled 46, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 41, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 47, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 49, 2019
Ivresse indifférenciée
Untitled 10, 2016
Ivresse indifférenciée
Untitled 27, 2017
Ivresse indifférenciée
Untitled 4, 2017
Ivresse indifférenciée
Untitled 39, 2019
Lieu: Midwest, USA
Mouvement: Paysage, Réalisme

Texte: Gustave Thibon, Cahier III, 1934


Publié: Juin 2020
Catégorie: Peinture

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