Photographie

André Kertész

Composition sans emphase

1916–1971

Nous avons tous une dette envers Kertész. Son influence reste vive. Il nous a appris le dosage de la composition sans emphase et la mobilité du forain à la recherche d’un bon emplacement pour la fête de l’œil. Cela ne veut rien dire mais avouez que la formule est jolie. Je la voulais élégante ; ma façon à moi de lui offrir ma reconnaissance.

Composition sans emphase
Lorraine, 1930
Composition sans emphase
Bretagne (la cour de ferme), 1928
Composition sans emphase
Touraine, 1929
Composition sans emphase
Accident à la campagne, 1916
Composition sans emphase
Savoie (la rentrée du foin), 1929
Composition sans emphase
Budafok, 1919
Composition sans emphase
Corsica (rochers, Corse), 1932
Composition sans emphase
Achania de Granada, 1971
Composition sans emphase
La route pluvieuse, 1928
Composition sans emphase
Meudon, 1928
Composition sans emphase
Normandie, 1932
Composition sans emphase
Savoie, 1928
Lieu: Europe

Collection: Le Centre Pompidou, Don de l’artiste
Texte: Robert Doisneau, À l’imparfait de l’objectif, 1989


Publié: Septembre 2024
Catégorie: Photographie

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